RODOLPHE MABILLE
RODOLPHE MABILLE
Rodolphe Mabille vient du monde du BMX underground urbain, cette discipline équilibriste du cyclisme éminemment chorégraphique et physique, celle d’un homme dansant sur un vélo se tenant debout au milieu de deux roues flirtant avec la maitrise de l’apesanteur évoluant dans un univers souvent punk et trash, cool et déjantés.
Diplomé de l’école des beaux arts de Rouen en 1999 Rodolphe Mabille est invité en 2001 par la Staatliche Hochschule fur Gestaltung de Karsruhe à exposer dans l’enceinte du ZKM l’un de plus prestigieux musée d’art comtemporain allemand.
Depuis il continue de développer un travail de peinture en grand format à la fois gestuel et matiériste autour de la peinture à l’huile et des matériaux et supports classiques du peintre qu’il rejoue sans cesse en les réinventant. Ses tableaux spectaculaires, explosés ou explosifs sont comme les contemporains du spectacle politique international du monde d’aujourd’hui. C’est sur cette toile de fond, des attentats à répétition et des images d’explosion que s’inscrit d’abord la violence de certaines toiles.
Ses oeuvres au pouvoir fortement évocateur peuvent être lues selon les séries comme de simples pots de fleurs, des vanités expressionnistes, des portraits transfigurés de prophètes, des paysages climatiques cataclysmiques, des ruches d’abeilles devenues folles. Vous ne sortirez pas indemne de la contemplation de cette peinture outrancière, baroque et incandescente.
LES OEUVRES DE RODOLPHE MABILLE DISPONIBLES
-
AAA – Keith Haring Prix sur demande