JONONE
JONONE
La Galerie Rollin vous présente une sélection d’œuvres de John Andrew Perello, plus connu sous son nom d’artiste JonOne (ou Jon156). Ce peintre et graffeur street américain est né dans le quartier de Harlem à New York dans les 60’s. On ressent chez cette artiste au style urbain assumé les influences new-yorkaises majeures telles que celle de Keith Haring mais aussi la pâte d’une école east cost reconnue et appréciée. JonOne s’est forgé une identité graphique forte en autodidacte en infusant ses origines dominicaines dans son travail et en fréquentant également l’iconique Studio 54 (où il côtoie entre autres Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol). Il est aussi le célèbre fondateur (avec son amie White Man) du groupe graffiti 156 All Starz.
L’artiste explose après son arrivée à Paris à la fin des années 80, période à laquelle il rencontre d’autres artistes urban culture comme Speedy Graphito ou LAII (qui l’influenceront et apporteront une touche complémentaire à son style). En passant du support urbain à la toile, puis par la peinture sur skateboard ou objets divers, cet artiste prolifique développe une palette visuelle atypique, abstraite et reconnaissable. On ressent dans son œuvre un melting pot culturel et artistique cimenté par l’esprit urbain, le tag, le graff’, le pop’art, le hip-hop, le freestyle et l’univers subway (métro) dont l’essence principale se base sur le mouvement, des couleurs énergiques et des contrastes marqués.
Une pointure du monde de l’art urbain à dimension internationale, travaillant sur une multitude de projets créatifs de la Chine à Berlin. Son style et même sa simple signature sont des valeurs sûres de l’art contemporain, mieux, un must have du collectionneur d’art.
LES OEUVRES DE JONONE DISPONIBLES
-
Sans titre 1 – JonOne Prix sur demande
-
Sans titre 3 – JonOne Prix sur demande
-
Sans titre 2 – JonOne Prix sur demande